Qu'est ce que le Reiki ? 


Le Reiki est à la fois une pratique thérapeutique et une technique de bien-être.
C'est une technique d'origine japonaise. Simple et naturelle, elle permet de canaliser et de transmettre l'énergie par les mains.

Que signifie le terme "Reiki" ?


Reiki signifie "énergie de vie". Le mot vient du japonais Rei (énergie universelle - celle qui nous entoure) et Ki (énergie vitale - celle qui est présente en nous, chez tous les êtres vivants).


 

APPORT D'UN SOIN

Par son action à la fois très douce et très profonde, le soin permet au corps et à la pensée de s'harmoniser, sans efforts.

Il permet de chasser le stress et de diminuer les blocages émotionnels.

Il apporte ainsi apaisement et bien être.

 

 

 

 


Déroulement d'une séance

La personne s'allonge confortablement sur une table de massage, tout en restant habillée. Elle ôte simplement ses chaussures, bijoux et lunettes. La praticienne place alors successivement ses mains sur différentes parties du corps - avec contact ou à distance - pendant une à cinq minutes environ pour chaque position et suivant les besoins. La pose des mains est toujours légère et respectueuse. La première position concerne toujours la tête et les positions s'enchaînent ainsi de la tête vers les pieds.

Aucune intervention particulière n'est requise de la part de celui qui reçoit un soin. Ni concentration ou mouvements respiratoires ne sont demandés. La personne peut se laisser aller, sereinement, tout au long de la séance.

La séance se déroule généralement dans une ambiance musicale douce et relaxante.